Vie Française
Share
Print article

Comment

Quelques adresses aux Français expatriés et nostalgiques

J’ai eu la chance de beaucoup voyager ces deux dernières années. Avant, je n’avais jamais vraiment quitté la France et pourtant, je pouvais rêver et m’évader des heures en lisant n’importe quel guide Lonely Planet ! Partie il y a deux années sur un coup de tête, j’ai depuis posé mes valises aux Philippines, en Thaïlande, à Hong Kong, en Malaisie, en Chine et finalement, me voici installée à Melbourne en Australie.

Je n’écris pas pour vous révéler à quel point ces deux dernières années furent enrichissantes, elles le furent bien évidemment !!! Mais en parallèle de ce merveilleux sentiment d’aventure et de multiples rencontres, un autre sentiment s’est sournoisement peu à peu installé : La France me manque !

En tant que jeune femme issue de la génération Y (née entre 1980 et 1995), je suis née et j’ai grandi avec un Ipod vissé sur les oreilles et je ne me souviens plus de l’arrivée d’internet ! J’ai donc développé une contre-attaque simple et économique face à ce sentiment : partir en France ONLINE. Pour toutes celles ou ceux qui se reconnaitront ou pour tous les francophiles avides de sites web 100% Frenchy, voici mon petit guide du moment :

Magazines féminins

http://www.relay.com/le-kiosque.html Comment pourrais-je m’en passer ? Toutes les semaines, je lis mon magazine fétiche ELLE. Il suffit de vous abonner en ligne. Mon abonnement préféré ? Celui à 9,90 euros par mois pour dix magazines au choix. Économie, arts et décoration, People, Féminin, tout y est !

Lucie Goutagny - Elle

www.Madmoizelle.com Celui là, c’est gratuit ! Un blog rempli de mode, d’actu, de beauté et de culture.

Politique 

Parce qu’en cette période pré-électorale, les militants, députés, ministres, journalistes et humoristes s’en donnent à cœur joie. Cette période, c’est aussi des quantités de débats animés et passionnés, des traits d’humours, des piques et des attaques réussies (ou pas !). Si vous souhaitez suivre l’actualité française ou internationale vue de la France, voici mes liens préférés :

www.atlantico.fr Un nouveau vent sur l’info. Articles écrits en ligne par des contributeurs de tous horizons, experts dans leur domaine.

http://www.huffingtonpost.fr Toute nouvelle version du site US Huffington Post, dirigé par Anne Sinclair.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html Le Grand Journal, un des talk show français les plus suivis : politique, musique, débats, culture, tout y est décortiqué avec très souvent des invités A-Listed !

Lucie Goutagny - Le Grand Journal

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html Le Petit Journal, l’info y est traitée d’une manière caustique et très décalée.

Santé, bien-être et beauté

www.doctissimo.fr Le site français le plus consulté sur la santé, la beauté et le bien-être. Réponses assurées à toutes vos questions.

www.lebootcamp.fr Ce site de coaching minceur en ligne fondé par une Française d’origine corse installée en Californie est un carton. Si comme beaucoup d’expatrié(e)s, vous avez goulument exagéré sur la cuisine locale de votre nouveau pays d’adoption, allez y faire un tour et vous perdrez très vite vos petits kilos superflus !

Culture 

www.Evene.fr Mon coup de cœur ! Ce site est tout simplement génial. Vous y trouverez des articles, des analyses, des critiques littéraires, des citations, des informations sur les arts, le théâtre, la musique, le cinéma, les expositions. Prenez des notes et soyez prêts pour vos futures sorties et achats culturels en France !

Lucie Goutagny - Quelques adresses -Evene

Voilà un petit extrait de mes sites préférés du moment, bonne lecture et à bientôt.

 Image credits
1. Le magazine ‘Elle’ via laventuriere.com
2. Le Grand Journal via lexpress.fr
3. Le site internet ‘Evene’

 



Join the conversation

1 Comment




  1. frenchgirlinseattle
    8 years ago

    Expatriee moi aussi… nostalgique de la France, moi aussi… Supers infos, merci! Veronique (French Girl in Seattle)