Vie Française | Interviews
Share
Print article

Comment

Paris insider tips with Martial Davo, La Trémoille

Briony-Kemp-Griffin-08.07.13-Martial-Davo-La-Tremoille-2-2Partez à la rencontre des gardiens des secrets de Paris qui se cachent derrière les portes fermées.

Vous en avez rencontré des douzaines lors de vos voyages en France et à travers le monde, pourtant vous ne les avez peut-être jamais remarqués.

Mais bien sûr – ils vous remarquent: certains des secrets qu’ils découvrent resteront cachés à jamais, pendant que d’autres seront partagés… mais seulement avec certaines personnes.

Rencontrez Martial Davo, concierge à La Trémoille. Il nous raconte ses aventures quotidiennes dans un hôtel de luxe de la capitale française, ainsi que ses meilleurs trucs et astuces parisiens.

Click here to read this article in English.

Quelle est la question la plus fréquente que vous posent les clients de La Trémoille et quelle est votre réponse ?

Il y en a plein. Cela dépend si nos clients sont là pour faire du business ou pour le plaisir. S’ils sont là pour travailler, nous les dépannons sur les billets d’avions la plupart du temps. Par contre, la clientèle de loisir, celle qui vient découvrir Paris, nous demande tout – ce que l’on peut voir à Paris, comment fait-on pour aller à Versailles ou comment fait-on pour aller en Normandie.

Briony Kemp-Griffin - 08.07.13 - Martial Davo - La Tremoille 62D’après vous, quel est le meilleur endroit à visiter aux alentours du 8ème arrondissement ?

Nous sommes à côté du quartier des Champs-Elysées, donc il faut voir cette avenue qui est une des plus longues avenues d’Europe. Dans le haut du 8ème, nous avons beaucoup de petits musées qui sont assez intimistes comme Jacquemart-André. Ce sont des endroits extraordinaires que le monde international ne connaît pas vraiment.

D’après vous, quel est le seul repas que nos lecteurs devraient impérativement essayer en étant à Paris, et où leur recommanderiez-vous d’aller ?

Moi j’aime beaucoup la cuisine du Sud-Ouest. Donc les cassoulets etc. J’aime aussi la cuisine méditerranéenne.

Pershing-HallQuel est votre endroit préféré pour manger et pour boire après une longue journée de travail ? 

J’aime bien les endroits un peu branchés, par exemple le Pershing Hall. C’est un endroit magique. Quand il fait beau ils ont un courtyard, ils peuvent aussi avoir an open-roof et ils ont un mur végétal qui fait une trentaine de mètres. Ils font une cuisine qui est assez légère, ‘basically-French’ avec une petite touche de cuisine asiatique. Ils ont aussi un bar au premier étage qui a beaucoup d’ambiance.

 

Où iriez-vous pour une excursion d’une journée hors de Paris ?

En fonctions des aspirations, on a le Château de Versailles, le Monet house et puis aussi les plages de Normandie. Nous avons beaucoup d’américains qui veulent aller en Normandie parce qu’ils ont eu un grand-père qui se trouvait là-bas pendant la guerre. Moi j’essaie d’y aller au moins une fois par an. C’est un moment de notre histoire qui fait qu’on est  toujours très reconnaissant à ceux qui sont venus nous aider. C’est très émouvant.

Monet House

Merci Martial d’avoir partagé vos secrets avec My French Life™! Lisez la première partie de notre interview avec Martial ici.

La Trémoille
14 rue de la Trémoille
75008 Paris

Image credits:
1 & 2. Courtesy of La Trémoille.
3. Pershing Hall, by Rebecca Marks on Flickr.
4. Monet House, by Granny Lorr on Flickr.


Join the conversation

0 Comment