Share
Print article

Comment

Le Mas de la Fouque: un hôtel de luxe mais pas que !

MyFrenchLife™ - MyFrenchLife.org - Le Mas de la Fouque: un hôtel de luxe mais pas que !« Quand je m’imagine dans quelques années, je me vois très bien à la tête d’un hôtel Relais & Châteaux dans le sud de la France. Dans cette maison de grand luxe emplie d’un personnel attentif, j’accueillerai tous ceux qui ont compté dans ma vie. Un havre de paix déconnecté du milieu de la télé ! »

Telle une prédiction, ces mots sont ceux du producteur de télévision français, Gérard Louvin, dans son livre Show devant publié en 2004.

Qui aurait cru que 8 ans plus tard en  2012, l’homme de télévision serait l’heureux propriétaire de cette ‘maison de grand luxe dans le sud’ ? [Et la propriétaire aujourd’hui est le E4 Group]

Ce lieu, c’est Le Mas de la Fouque.

To read this article in English, click here.

Le luxe à l’état pur

Pour découvrir ce lieu, il vous faudra vous aventurer sur plusieurs centaines de mètres de chemin brut de Camargue, passant devant quelques très rares maisons blanches Camarguaises.

Après vous être très certainement demandé si vous étiez sur la bonne route, la réponse, plus qu’évidente s’offre à vos yeux.

Un grand mas blanc entouré de verdure naturelle et d’un étang sur lequel vogue une barque amarrée au ponton en bois blanc, également.

MyFrenchLife™ - MyFrenchLife.org - Le Mas de la Fouque: un hôtel de luxe mais pas que !

Un cadre naturel digne d’un décor de cinéma.

Chez vous au Mas de la Fouque

Ce que l’on aime dans ce lieu c’est d’une part qu’il est unique et d’autre part, que l’on s’y sent de suite comme à la maison. Accueilli par une équipe souriante et bienveillante, vous aurez l’impression dès vos premiers pas que vous êtes chez des amis.

Que vous soyez entrain de déguster un cocktail home-made au bord de la piscine, ou bien de lire l’un des beaux livres disponibles à la bibliothèque, confortablement installé dans un Chesterfield, ou encore de faire une partie de baby-foot dans le salon au décor vintage, vous ressentirez cette atmosphère chaleureuse de façon constante.

MyFrenchLife™ - MyFrenchLife.org - Le Mas de la Fouque: un hôtel de luxe mais pas que !

Conscient de la place privilégiée de ce lieu au centre de la nature, le Mas de la Fouque a décidé de s’engager afin de protéger cet environnement.

Un lieu ouvert sur la nature

Situé en plein milieu du Parc Naturel Régional de la Camargue, cet hôtel 4* vous incite à vous connecter avec la nature.

Des manades où le bois est à l’honneur aux roulottes au style bohème-chic, en passant par les chambres avec vue sur l’étang, votre séjour vous permettra de découvrir une faune extraordinaire que l’hôtel tient tout particulièrement à préserver.

Vous pourrez ainsi apprécier les courses de canards sauvages sur l’étang, les chevaux camarguais qui se baladent dans le parc, et peut-être même avoir la chance d’observer les rassemblements de flamants roses.

MyFrenchLife™ - MyFrenchLife.org - Le Mas de la Fouque: un hôtel de luxe mais pas que !

D’autre part, s’il est dans un bon jour, vous pourrez même converser avec Marius, qui est LA mascotte du lieu. Ce magnifique perroquet bleu et jaune, en liberté accueille les clients, vient prendre le petit-déjeuner avec eux….Une mascotte vraiment attachante, croyez-moi !

Vous pourrez également aller vous balader au milieu des roseaux (soyez rassuré un chemin a été dégagé pour vous), et admirer depuis un observatoire en bois, la vue panoramique sur le parc de la Camargue et sur la ville de Sainte-Marie-de-la-Mer, que vous pourrez voir au loin.

MyFrenchLife™ - MyFrenchLife.org - Le Mas de la Fouque: un hôtel de luxe mais pas que !

Conscient de la chance d’évoluer dans un tel cadre, les nouveaux propriétaires du lieu se mobilisent jour après jour afin de minimiser l’empreinte carbone de l’établissement et appliquent pour cela une démarche qualitative et responsable.

Le Mas de la Fouque : un hôtel mais pas que…

 Avide de partager la culture Camarguaise, l’établissement a choisi de ne pas se cantonner qu’au fait d’être un hôtel.

En effet, l’établissement dispose d’un restaurant ouvert à tous, midi et soir : ‘La table de Marius’.

Ce restaurant intimiste met à l’honneur les producteurs locaux et vous amène même plus loin dans la découverte des pépites Camarguaises grâce à un duo de chanteurs locaux, qui interprèteront pour vous de la musique Camarguaise, accompagnés de leurs guitares.

Toujours animé par cette volonté de vous faire découvrir cette belle région, l’établissement vous propose des activités typiques telles que :

Plus de 10 ans après les mots de Gérard Louvin, le Mas de la Fouque continue à incarner sa volonté initiale en faisant découvrir les beautés de la Camargue dans un cadre luxueux déconnecté, entouré de personnel attentif. Tout simplement: un réel havre de paix !


Avez-vous déjà visité ce hôtel magnifique? Quelles activités vous tentent? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous!


Toutes images via Le Mas de la Fouque
Site: www.masdelafouque.com


Join the conversation

0 Comment