Des petits épisodes de la vie quotidienne à Paris
Planifier un mariage ? Avez-vous déjà pensé que McDonald’s était une possibilité ?
Près du jardin de Luxembourg.
Avez-vous déjà eu l’impression que les gens dans les rues de la capitale française ne sont pas timides devant la caméra ? Je dirais même que parfois ils montrent de l’intérêt, certains sont prêts à sourire et n’ont pas peur de poser.
Paris en vélo ? Oui, s’il vous plaît !
C’est sans doute pour cette raison que, armée de mon appareil photo, je me suis souvent promenée en ‘faisant de la chasse’.
A Paris, même les forces de l’ordre ont de la classe.
Chaque année, Paris accueille des centaines de tournages de films.
Pourtant, à mon avis, le meilleur film se déroule toujours à n’importe quel coin d’une rue : les parisiens dans leur vie de tous les jours ou des touristes venus des quatre coins du monde.
Avez-vous remarqué une bouteille de lait ? Station de métro St-Paul.
J’ai cherché à montrer la ville comme je l’aime : vivante.
Pas d’interruption dans les affaires. La Place des Vosges.
Après l’école. Montmartre.
Alexandra, ce sont d’excellentes photos. Chacune pour ses propres raisons.
La dame au vélo qui vous fait signe et sourit:
moment apprécié dans une grande ville réputée d’être plein de gens aggressifs au volant … mais au guidon, c’est différent, évidemment. À vélo, impossible d’être ‘caisseux’ [?] De plus, ce qui frappe, comparé à la situation en Australie où je vis, c’est que le port du casque ne semble pas exigé (la loi ne doit pas s’appliquer aussi strictement à Paris qu’ailleurs?)
Également, j’aime la photos des deux musiciens de la rue. Je ne crois pas avoir vu un/une ‘busker’ à Melbourne (capitale de mon état) qui jouait d’un piano – celui-là n’est pas énorme. Ça me rappelle une dessin humouristique du dessinateur américain Gary Larson dans lequel on voit une bande de cowboys assis autour d’un feu de camp. L’un d’entre eux porte un énorme piano à queue dans la poche arrière de son jean. Un autre homme lui dit” Hey, XXX, why doncha take that thing outa your pocket and give us a tune?”
Merci beaucoup pour votre attention Fitz!
Oui, ça m’a aussi toujours étonné, le fait que les gens continuent à négliger le port du casque et la ville de Paris continue à organiser des campagnes de sensibilisation. En vain! Mais c’est vrai qu’un sourire pareil suffit pour monter le morale pour la journée…
L’épisode que vous avez décrit est amusant! Je ferai attention au travail de Gary Larson !
Wow ! Quelles belles photos !
Merci Bethany !