Arts + Culture
Share
Print article

Comment

A very French show in London!

Le vent qui souffle, les journées qui raccourcissent et les températures qui dégringolent… par les temps qui courent, il est parfois difficile de franchir le seuil de sa porte.

Cependant, pas question de rester cloué chez soi, à hiberner, en attendant que les beaux jours réapparaissent. Sinon, c’est la déprime assurée!

Il est préférable de sortir, narguer la nuit et le froid en allant passer un chaleureux moment, en compagne d’autres Français, pendant lequel rire et bonne humeur sont de mise.

Ça tombe bien, c’est la période de la tournée, qu’a choisi Gad Elmaleh, pour se rendre à Londres. On book vite les tickets et on attend avec impatience le jour J!

Une  fois celui-ci arrivé, bien qu’il s’agisse (d’après la météo, source fiable?) d’une des journées les plus fraîches de l’année et que l’underground a décidé de nous jouer des tours (forcément c’est toujours lorsqu’on en a besoin, qu’il est HS), rien ne nous arrête!

8272671482_cb3420e5b8_b

Nous bravons tous les obstacles qui se sont glissés sur notre chemin et arrivons tant bien que mal à Shepherd’s Bush où a lieu le spectacle. Nous ne nous sommes pas fait attendre. Face à nous, les fans sont déjà là! Nous nous immisçons dans la foule où le français résonne et où l’excitation se fait sentir.

19h, les portes s’ouvrent. C’est le moment de rejoindre nos places. Gad Elmaleh se laisse désirer alors que le public commence à s’enflammer : applaudissements et cris retentissent à l’Empire. Jusqu’au moment tant attendu de l’arrivée du comique français sur scène : “Bonsoir Londres !!”.

Le spectacle commence et laisse place à l’improvisation! La soirée est pleine de rebondissements. Obviously la France est à l’honneur. Les petites mimiques françaises, les premiers pas des Français à Londres (ou ailleurs), les anecdotes rencontrées du fait de notre séduisant accent français (like to say « focus », for example !), les comparaisons entre Français et British… font remonter la nostalgie du public. O-la-la, I miss France !

2816910465_674ff4f6a3

Nous n’avons pas vu le temps passé, que le spectacle touche déjà à sa fin. Pour conclure, Gad Elmaleh, qui avait fait intervenir son public tout au long du spectacle, invite l’un des spectateurs à monter sur scène. Quelle chance!

Nous aussi nous voulons garder un souvenir ‘VIP’ de la soirée. Alors, une fois la salle quittée, nous nous dirigeons vers la sortie des artistes. Nous sommes une dizaine à attendre que le comique que nous sommes venus voir quitte enfin sa loge. Après quelques faux espoirs (“Il est là ! Oups non c’est le cameraman”), “Ca y est! Il sort”. Gad Elmaleh nous accorde alors quelques minutes, le temps d’un clic et la photo est prise!

Crédits images:
1, 2. Laura Mairot
3. Le Zla, sur Flickr


Join the conversation

0 Comment