Escapades
Share
Print article

Comment

Marseille-Provence : en avant la culture dans le Sud de la France

Laura Mairot, 24/01/13

This article is in French. Click here to read it in English.

Marseille 2013 : capitale européenne de la culture ! Autant vous dire que cette année, s’il y a une ville de France où vous devez vous rendre, pas de temps à perdre en réflexion, direction Marseille illico presto !

Après Maribor, c’est à Marseille qu’a été donné, les 12 et 13 janvier derniers, le coup d’envoi des festivités de la ville qui sera, cette année, la capitale européenne de la culture. Pour l’occasion, 450 000 Marseillais étaient présents de la Canebière au Vieux-Port. Ils ont pu assister à une « parade de lumière » ainsi qu’à un spectacle de cirque aérien. L’ambiance était au rendez-vous et laisse présager une année pleine de surprises et riche en émotions pour les Marseillais et les touristes.

Laura Mairot, 24/01/13

Pas moins de 7 à 8 millions de visiteurs sont attendus, tout au long de l’année, dans la cité phocéenne. Concrètement, que va-t-il se passer cette année dans la capitale européenne de la culture ?

Un  programme chargé est attendu dans le sud de la France pour cette année : parcours d’art contemporain, « parade des Lumières », « grande clameur » et encore bien d’autres manifestations.

Laura Mairot, 24/01/13

Pour suivre l’actualité de la capitale de la culture en direct et être au courant de tous les évènements, rendez-vous sur le site officiel mis en place pour l’occasion.

En 2013, prenez de bonnes résolutions : découvrez la ville de Marseille et ses alentours comme vous ne les avez encore jamais vus !
____
Crédits images :
1. and Carousel image de Cyrilgalline sur Flickr. 
2. Marseille, capitale européenne de la culture, par Akunamatata sur Flickr. 
3. Parade des lumières, par Xavier de Jauréguiberry sur Flickr.



Join the conversation

0 Comment