Escapades
Share
Print article

Comment

Sortir à Paris : envie d’une séance de cinéma à la française

Julie Smadja 23/01/13

This article is in French. Click here to read it in English.

Cette année, réchauffez-vous dans une salle de cinéma parisienne. Seul, en amoureux ou entre amis, savourant des sucreries ou sirotant un soda, oubliez tous vos soucis quotidiens le temps d’une séance.

En cette période de froid hivernal, partageons nos idées de sorties qui font du bien au moral ! Voici quatre idées de cinémas placés sous le signe du bien-être à Paris.

Un cinéma français historique

Le Grand REX a ouvert ses portes en 1932 et est classé monument historique. D’abord surpris par son imposant bâtiment, vous découvrirez à l’intérieur un décor exceptionnel antique au plafond étoilé et surtout disposant d’un écran parmi les plus larges d’Europe (300 m²). Vous profiterez ainsi des tout nouveaux films sous leur meilleur angle.

Et, pour les amateurs, profitez des avant-premières ou évènements cinématographiques qui rythment l’activité de ce cinéma unique toute l’année. Par exemple, en ce moment, retombez en enfance avec les grands classiques de Disney sur grand écran !

Julie Smadja 22/01/13

Les petits cinémas à la française

Oubliez les sièges cassés, où vous vous retrouvez presque par terre, et profitez d’un confort douillet. Pourtant situé dans une rue animée, Le Montparnos reste un lieu discret que les passants ne remarquent pas forcément.

Ses fauteuils confortables, larges et inclinables en font un lieu où la détente a toute sa place. En position semi-allongée, vos yeux profiteront de la qualité de ses écrans et vos oreilles de la clarté du son pour profiter au mieux des nouveautés ou de films d’auteur.

La France romantique par excellence

En pénétrant dans le cinéma MK2 Bibliothèque, vous découvrirez le septième art sous sa forme la plus moderne. Finis les files d’attentes interminables, ce cinéma un peu isolé de l’attractivité parisienne vous réserve de belles surprises. Lorsque vous entrez dans l’une des 16 salles – dont 4 immenses – vous remarquerez la hauteur des sièges, de quoi vous faire oublier vos expériences de spectateurs obstruant votre vue de l’écran.

Mais l’originalité principale réside dans les fauteuils dont les accoudoirs peuvent être relevés, donnant ainsi un avantage de rapprochement pour les couples actuels ou en devenir. Enfin, un grand choix de films, également en 3D, satisfera toutes vos envies.
Julie Smadja 23/01/13

Une expérience unique en France à 180°

Vos sens réclament le spectaculaire et c’est justement là qu’intervient La Géode, située dans le quartier culturel de Paris : la Villette. L’écran hémisphérique de 1000 m2, l’un des plus grands du monde, ravira les petits et les grands lors du visionnage de reportages et films utilisant les nouvelles technologies (IMAX, 3D…).

Un son exceptionnel accompagnera ce show exceptionnel où vous serez au plus près de l’image. N’oubliez pas d’acheter vos billets à l’avance sur internet, sur place ou dans certains magasins.

Références :
1. Le Grand REX.
2. Le Montparnos.
3. MK2 Bibliothèque.
4. La Géode.Crédits images :
1.La Géode, Max London via Compfight cc.
2 & 3. Julie Smadja. 



Join the conversation

0 Comment