Escapades
Share
Print article

Comment

Disneyland Paris : un monde féerique en France

This article is in French. Click here to read it in English.

Laura Mairot 20/02/13Disneyland Paris, un bout de terre où l’on s’évade, le temps de quelques instants, de tous les petits tracas de la vie quotidienne française, et où l’on retrouve l’insouciance de notre enfance.

Le monde fantastique de Disneyland en France

Envie d’une soirée romantique en tête-à-tête dans un cadre qui sort de l’ordinaire ? D’un anniversaire avec des invités exceptionnels ? De célébrer Noël, Halloween ou toute autre fête de manière originale ? Toutes les occasions sont bonnes pour vivre la magie de Disneyland Paris, qui a fêté ses 20 ans l’an passé.

Laura Mairot 20/02/13Il suffit d’un peu de poussière de fée et c’est parti, l’aventure peut commencer ! Attention, décollage imminent, 5, 4, 3, 2, 1 et 0 ! Nous voilà propulsés vers le monde fantastique de Disney. Que nous réserve t-il ?

Sous nos yeux défilent une ribambelle d’attractions pour petits et grands. Nous ne savons plus où donner de la tête, mais nous avons envie de tout essayer. Alors le temps est venu de nous lancer !

Des attractions pour petits et grands

Tout d’abord, montons dans le Petit Train pour partir à la rencontre de Blanche Neige, des Sept Nains et du fameux miroir…Mon beau miroir. Le miroir détenteur de vérité qui révèle qui est la plus belle du royaume enchanté.

Puis envolons-nous à travers les cieux, sur notre tapis volant, aux côtés de Jasmine et d’Aladin. Qui sait, si nous croisons le génie de la lampe, peut-être exaucera-t-il nos souhaits !

Laura Mairot 20/02/13Redescendons sur terre et partons à toute vitesse à l’aventure avec Indiana Jones. Un voyage de courte durée, mais riche en émotions.

Après les airs et la terre, l’eau est le prochain élément qui nous attend. Dirigeons-nous donc vers la Transatlantique et son incroyable courant pour rejoindre Némo et ses amis : sensations fortes garanties !

Au fil de nos aventures, nous sommes bercés par les musiques de nos Disney préférés dont les paroles, que nous connaissons par cœur, nous font revivre de tendres souvenirs. Nous avons également la chance de rencontrer sur notre passage Pluto et Dingo en train de signer des autographes. De vraies stars !

Plongés dans l’ambiance, le temps s’envole et notre visite de Disneyland Paris touche à sa fin.

Laura Mairot, 20/02/13Avant de quitter le pays de la vie en rose et de retourner à la réalité, un petit passage dans les boutiques s’impose. Quelques emplettes suffiront à se remémorer cette journée pas comme les autres.

Il n’y a pas d’âge pour rêver et comme le dit Peter-Pan : « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur ! ».

Référence :
1. Disneyland Paris, site officiel.

Crédits images :
1.  Disney Balloons, de Irargerich via Flickr.
2. Disneyland Paris 20th anniversary, de Tom Brickervia Flickr.
3. Disneyland Paris, de Sean MacEntee via Flickr.
4. Peter Pan, Walt Disney.
Carousel image de Laura Mairot. 



Join the conversation

0 Comment