L’hôtel Maison Champs-Elysées – Martin Margiela
Premier hôtel de luxe pour le couturier Martin Margiela !
L’hôtel Maison Champs-Elysées a ouvert ses portes le 5 juillet dernier. Martin Margiela a été chargé de la réfection de 17 des suites de l’hôtel, ainsi que du lobby, du restaurant, du fumoir et du bar.
Autrefois propriété de la duchesse de Rivoli, ce prestigieux hôtel particulier dans le plus pur style Napoléon III abrite l’association des Centraliens. Une partie du bâtiment a été transformée en hôtel de luxe dans les années 90. Les propriétaires ont décidé cette année de donner carte blanche à Martin Margiela, avec la collaboration de l’architecte Danielle Darmon. Quelle bonne idée !
« Le décor est comme une succession de mises en scène où les références se superposent afin de créer une ambiance atypique où passé et présent s’opposent harmonieusement », explique la Maison Martin Margiela.
Hall d’entrée de l’hôtel
Entrée majestueuse avec cet escalier d’origine de l’ancien hôtel particulier. J’aime l’originalité du sol classique revisité, où les cabochons en marbre noir s’éparpillent comme si la déco n’était qu’un rêve….
A droite en rentrant, on trouve le salon blanc, où l’on peut attendre en feuilletant des magazines et même boire un verre…
Je trouve que cette salle fait très chic, le tapis assez réussi qui reprend le motif d’un cadre baroque, par contre petit bémol pour les fausses traces aux murs des cadres poussiéreux…. Tout ne peut pas être parfait !
Le papier peint et les voilages sont imprimés d’un panoramique en noir et blanc. Le bureau est une création de Myhs et le fauteuil un grand classique de chez Thonet. Les grands fauteuils sont de Philippe Bestenheider (Fratelli Boffi) et la petite table dorée vient de chez E15. Les lignes sont graphiques et harmonieuses…
Salons et suites sont meublées de ce canapé blanc édité par Cerruti Baleri. Je le verrai bien chez moi, pas vous?
Cette chambre a été traitée comme un cabinet de curiosités, remplie d’oeuvres d’art : potence lumineuse de Jean Prouvé, lampe de chevet ailée de Nora de Rudder, tout cela est plein de mystère…
Le couloir est recouvert de feuilles d’argent du sol au plafond, et ce lustre en forme de diamant est le comble du chic!
Je ne suis pas restée manger, mais en tout cas j’ai vu que la carte était très raisonnable en terme de prix, avec des classiques comme la chicken Caesar salade. La salle peut accueillir 80 couverts et on peut y déjeuner et dîner. A tester !
Hotel La Maison – Champs Elysées
8, rue Jean Goujon 75008 PARIS
Tel. (+33)1/40746465 Fax. (+33)1/40747966
http://www.lamaisonchampselysees.com/fr
resa@lamaisonc.com
What an amazing place. I might have to step in for a quick peek on my next visit.
V
Looks like a lovely place to visit, although a little out of my price range…