Mode + Beauté
Share
Print article

Comment

Profile mode: Clémentine Levy

Emmanuelle Tremolet - 02/07/13 - www.MyfFrenchLife.org

Personnel :

Comment vous décririez-vous en trois adjectifs ?

Curieuse, débrouillarde et entêtée

Quel est votre lien avec la France ? Qu’est ce qu’un pays comme la France vous apporte au quotidien (comme satisfaction ou déception par exemple) ?

Je suis une pure française, avec de lointaines origines polonaises, mais je ne suis pas chauvine pour autant, bien au contraire. Même si je trouve que la France est un très beau pays, je ne pense pas avoir véritablement conscience de la chance que j’ai de vivre ici.

Professionnel

Comment avez-vous commencé à bloguer sur la mode ?

J’ai commencé il y a un peu plus d’un an maintenant. A force de “traîner” en fashion week, je me suis liée d’amitié avec des photographes de street style qui m’ont tous poussée à ouvrir un blog. Au départ je n’étais pas trop pour la création d’un énième blog mode, et puis je me suis dit “pourquoi pas, mais tentons quelque chose de différent !”.

Pouvez-vous décrire votre blog, y compris en quoi il diffère d’autres blogs de mode ?

Emmanuelle Tremolet - 02/07.13 - www.MyfrenchLife.org

Comme je suis mannequin j’ai voulu construire mon blog plus comme un portfolio, un book en ligne mais en plus interactif. Partager mes backstages, les previews de shoots, mais aussi mes coups de cœur mode, musique, etc… Je voulais sortir du cliché ” un look, un jour “, il était temps selon moi de tourner la page, les blogs mode qui ne fonctionnent que par un amoncellement de looks, c’est ” two thousand and late “.

Comment décririez-vous votre style ?

Emmanuelle Tremolet - 02/07/13 - www.MyFrenchLife.org

Plutôt casual, inspiration rock/60s-70s, mais je fais toujours en sorte d’apporter des touches edgy à mes tenues. Je peux très bien m’habiller avec des pièces très masculines un jour, puis me transformer en vraie lady le lendemain. Les femmes ont cette chance, alors j’en profite !

Qu’est-ce qui vous inspire ?

Tellement de choses… La photographie de mode en particulier. Je suis quelqu’un de “très visuel”, c’est pour cette raison que je passe beaucoup de temps sur des blogs (mode, photo, design…)… On dit que les parisiennes savent s’habiller mais je pense pouvoir affirmer que ça ne concerne que 10% d’entre elles… Aussi je préfère observer la mode scandinave, ou des blogs tels que Fashion Copious ou Fashion Gone Rogue qui apportent un oeil sur la mode partout dans le monde, faire un mix de tout cela, et tenter d’être créative par la suite, aussi bien dans mes tenues que dans ma vie professionnelle.

Emmanuelle Tremolet - 02/07/13 - www.MyFrenchLife.org

Et maintenant vos favoris :

Quelle est en matière de mode française votre marque préférée ?

J’ai un peu honte, mais je suis très mauvaise en marques françaises… Je fonctionne beaucoup au coup de coeur. Dernièrement j’ai travaillé avec les créatrices Raphaëlle H Limi (pour sa marque éponyme), et Sarah Lespagnol (pour sa marque Ysterike), et je trouve que ces deux jeunes femmes ont un talent fou. J’espère qu’elles auront le succès qu’elles méritent !

Qui est votre mannequin français préféré ?

Je trouve que Aymeline Valade a une beauté particulièrement envoutante : tantôt très masculine, tantôt sexy, elle peut tout faire !

Où est votre endroit favori pour manger à Paris ?

Ma cantine : le Fuxia (il y en a plusieurs dans Paris)

Où est votre endroit préféré pour boire à Paris ?

Café Francoeur (18ème) ou No Stress Café (9ème)

Où est votre endroit préféré pour faire du shopping dans Paris ?

Cancan (30 rue Henry Monnier)

Emmanuelle Tremolet - 02/07/13 - www.MyFrenchLife.org

Où est votre endroit préféré pour passer du bon temps à Paris (une discothèque, un parc, un musée etc) ?

Pour sortir : le 114 (114 rue Oberkampf), pour se promener : le parc André Citroën, pour se cultiver : Musée du Jeu de Paume, Musée des Arts Décoratifs…

Merci Clémentine pour l’interview que vous avez accordé à Ma Vie Française™. Nous sommes heureux de vous avoir rencontré et d’avoir fait la connaissance avec votre blog www.clementinelevy.com et votre style.

Credit images:
1. via Pauline Darley
2. via Pauline Darley
3. via Dimitri Barclais
4. via Lina Prokofieff
5. via Pauline Darley


Join the conversation

0 Comment