Reportage + Société | Le Buzz
Share
Print article

Comment

Le Buzz : Beyond the French news

This article is in French. Click here to read it in English.

8146314529_4f9e537548_o

Les confidences de Carla Bruni-Sarkozy au magazine ELLE, les Rolling Stones en concert privé à Paris et le “Made in France” du ministre français Arnaud Montebourg, voilà ce qu’il ne fallait pas rater ces derniers jours dans la presse française.

Les confidences de Carla Bruni au magazine français ELLE

Reviendra, reviendra pas, voici l’éternelle question qui anime les conversations, les articles de presse, les émissions de télévision françaises au sujet d’un éventuel come back de Nicolas Sarkozy en politique.

8140769184_545fa2ae2d_o


L’ex-première dame de France
dans une interview au magazine de mode ELLE confie que le retour de son mari en politique est « improbable ».

Pensez-vous que l’ancien Président de la République française a tourné définitivement la page de sa carrière d’homme politique ? (@MaVieFrancaise #CarlaBruni)

 

Autre confidence de Carla Bruni :

Alison Eastaway, une des contributrices de notre magazine My French Life™, a indiqué dans un de ses articles Dangerous liaisons: the secret lives of French politicians :

« Les Français déclarent ne pas se soucier de la vie privée de leur politiciens ; ils préfèrent les juger sur leur habilité à gouverner ».

Emmanuelle Tremolet - Le Buzz - Ma Vie Francaise - My French Life - www.MyFrenchLife.org


Lors de son entretien, Carla Bruni s’est exprimée sur la situation maritale du Président de la République François Hollande et sa compagne. Elle déclare :

« Je ne me permettrais pas de donner des conseils à quiconque, je ne parle que de mon expérience, mais il me semble qu’il est plus simple d’être l’épouse légitime du chef de l’État que sa compagne. Peut-être que je me trompe et que leur choix est moderne, mais pour ma part, j’ai senti un apaisement véritable […] lorsque j’ai épousé Nicolas ».

La situation maritale de la personne qui dirige votre pays est-elle importante ? Un(e) président ou un(e) premier ministre doit-il (elle) selon vous être marié(e) ? (@MaVieFrancaise #CarlaBruni #ValerieTrierweiler)

Concert surprise des Rolling Stones à Paris au Trabendo

8140769300_4ced1c911f_b
Les Rolling Stones étaient à Paris pour un concert surprise ! Le 25 octobre, le légendaire groupe de rock s’est produit au Trabendo, une petite salle de concert de 700 places située dans le XIX arrondissement. Le groupe a annoncé l’évènement sur leur compte Twitter (@RollingStones). 350 places de concert ont ainsi été mises en vente au Virgin Megastore des Champs-Elysée pour un prix de 15 euros !

8146299665_2e95005e94_o

Les Rolling Stones joueront dans de petites salles de concert avant le début de leurs quatre grands concerts qui fêteront leurs cinquante ans !

Si vous ne faites pas parti des 350 chanceux qui ont vu les Rolling Stones en concert privé ce jour là, voici un extrait vidéo ci-dessous de leur prestation. N’hésitez pas à nous envoyer un message sur le compte Twitter de Ma Vie Francaise @MaVieFrancaise si vous avez écho d’un autre concert privé !

Un ministre appelle les Français à défendre le « Made in France »

8140955440_ecec9019ef_bLe ministre français du redressement productif a posé en Une du Parisien Magazine vêtu d’une marinière Armor Lux et d’un blinder Moulinex, fabriqués en France. En cette période de crise économique et de fermeture d’usines en France, le ministre appelle les Français à consommer les produits fabriqués en France en mettant en concordance « les deux lobes de notre cerveau, le cerveau du citoyen et le cerveau du consommateur ».

Le ministre souhaiterait que les supermarchés français créent des rayons « Made in France ». Il déplore que l’Union européenne (UE) interdise le marquage de l’origine géographique des produits.

La séance photo du ministre a été bien accueillie, Laurence Parisot, la patronne du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) trouvant même le ministre « sexy » dans sa marinière. Toutefois une jolie surprise a fait le buzz sur la toile avec la réaction étonnante de Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire. Voyant la Une du magazine le Parisien, celui-ci a cru à une plaisanterie. La preuve en image ici. A consommer sans modération, c’est du pur Made in France !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Image Credits:
1. Carla Bruni via topnews.in, elle.fr and gala.fr
2. Rolling Stone via Mybandmarket.com
3. Arnaud Montebourg via leparisien.fr


Join the conversation

1 Comment




  1. Sophie Dugourd
    7 years ago

    J’aime beaucoup le concept Emma, vraiment sympa ! A quand un prochain buzz ? 🙂