Mode + Beauté
Share
Print article

Comment

Interview: Estelle, blogueuse mode française

This article is in French. Click here to read it in English.

JUDY MACMAHON - Interview with Estelle, bloguese mode française - My French Life - Ma Vie Française - www.MyFrenchLife.org

Rencontre avec Estelle, jeune française blogueuse et passionnée de mode qui parle de ses coups de cœur sur Estelle Blog Mode.

Personnel

Comment vous décririez-vous en trois adjectifs ?
Optimiste, passionnée et altruiste.

Quel est votre lien avec la France ? Qu’est ce qu’un pays comme la France vous apporte au quotidien (comme satisfaction ou déception par exemple) ?
Je suis née en France, c’est un pays que j’aime beaucoup. Bien sûr les Français sont un peu râleurs et compliqués, mais c’est un pays qui reconnaît les droits humains, les femmes et donne facilement accès aux soins et à l’éducation.

Et d’un point de vue plus futile, la France est le berceau de la mode, d’une forme d’élégance à la française, de la grande gastronomie, et bien sûr Paris est la plus belle ville du monde !

8140785024_786dc46cf5_b

Professionnel

Comment avez-vous commencé à bloguer sur la mode ?
J’ai commencé à bloguer sur la mode il y a plus de 3 ans, par passion de la mode, par amour du vêtement et de tout ce qui embellit la femme d’une manière générale.

Pouvez-vous décrire votre blog, y compris en quoi il diffère d’autres blogs de mode ?
J’essaie de présenter sur mon blog des tenues accessibles, aussi bien pour le porte-monnaie que d’un point de vue style. Il faut que les silhouettes que je présente soient portables au quotidien. J’essaie de donner un maximum de bons plans shopping ou de conseils beauté, pour que mes lectrices trouvent un réel intérêt en venant me lire. C’est avant tout un lieu de partage entre copines.

Comment décririez-vous votre style ?
Mon style est toujours féminin, avec une pointe tantôt rock, tantôt résolument vintage. Les talons sont toujours de la partie et je m’approprie les tendances par petites touches.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
La rue et les magazines sont une grande source d’inspiration.

8140752919_a941c9a6da_b

Vos favoris

Quelle est en matière de mode française votre marque préférée ?
J’aime beaucoup Claudie Pierlot, un style très féminin, d’inspiration vintage, aux imprimés fantastiques. Et bien entendu, je suis totalement fan de la créatrice Isabel Marant pour ses vêtements et ses bottines dont je possède plusieurs exemplaires !

Qui est votre mannequin français préféré ?
J’adore Constance Jablonski, une Française qui a su se faire sa place parmi les grands tops internationaux. J’aime son naturel et sa simplicité.

8140754899_1a36bf988d_b

Où est votre endroit favori pour manger à Paris ?
J’aime les restaurants du quartier des Batignolles, dans le 17ème. C’est un vrai village, et dès que j’y vais, je découvre des restaurants tous plus pittoresques les uns que les autres.

Où est votre endroit préféré pour boire à Paris ?
Comme je suis amoureuse des Batignolles, j’aime les petits bars qui s’y trouvent, et quand j’ai envie d’écouter de la musique, je me retrouve au Bus Palladium avec mes copines.

8140812072_212789fd55_b


Où est votre endroit préféré pour faire du shopping dans Paris ?

J’aime flâner au cœur du Marais pour y retrouver toutes mes enseignes fétiches, The Kooples, Sandro, Maje… ou encore la rue Etienne Marcel, incontournable avec toutes ses boutiques. Enfin, quand j’ai envie de faire du DIY, je vais à la Droguerie de Paris faire le plein de matériel pour customiser des vêtements ou faire mes propres bijoux !

Où est votre endroit préféré pour passer du bon temps à Paris (une discothèque, un parc, un musée etc) ?
Comme je suis passionnée d’art, j’aime me perdre au musée du Louvre ou photographier tout ce qui se passe au Jardin des Tuileries. De toute manière, Paris est un spectacle permanent !

Merci Estelle d’avoir pris le temps de répondre à Ma Vie Française™. Ce fut un plaisir d’en apprendre un peu plus sur vous, votre vision de la mode et votre blog.
____
Credits images :
1- 5 via Estelle Blog Mode



Join the conversation

0 Comment