Gastronomie
Share
Print article

Comment

Des gourmandises françaises originales

1

This article is in French. Click here to read it in English.

Si vous avez déjà succombé aux gourmandises françaises et que vous aimez les grands classiques, découvrez des pâtisseries originales qui feront le bonheur de vos yeux et de vos papilles.

Les desserts français sont connus mondialement par leur saveur et leur finesse. Plusieurs grands pâtissiers, eux aussi renommés, ont tout de même eu l’audace de revisiter certains classiques avec originalité. Est-ce toujours un succès ?

Une spécialité française incontournable : l’éclair

Julie Smadja - Des gourmandises françaises originales - maviefrancaise - myfrenchlife - www.myfrenchlife.org.jpg

Au chocolat ou au café, l’éclair garde une saveur d’enfance, pleine de souvenirs. Et si vous pensiez le connaître par cœur, le pâtissier Christophe Adam est parvenu à le réinventer grâce à des parfums surprenants.

Situé dans la capitale française, en plein cœur du quartier du marais, ‘L’éclair de génie‘ vous propose le célèbre dessert aux parfums innovants tels que caramel au beurre salé ou pistache orange. Vous apprécierez aussi les jolies décorations qui les habillent.

 Le chou à la crème ou le dandy français

3

D’apparence sans surprise, le chou se caractérise par sa pâte fine et la gourmandise de sa crème. L’impossible a été réalisé par Lauren Koumetz, propriétaire de la pâtisserie Popelini, qui revisite intelligemment le chou à la crème…

Il ne vous restera plus qu’à effectuer un choix difficile entre citron, rose-framboise, praliné etc. Un dessert français exquis et délicieusement présenté qui vous transformera facilement en fidèle client.

 Du macaron au baba au rhum, les must français

4

Internationalement reconnu, le pâtissier français, Pierre Hermé n’a plus rien à prouver de son talent. Si ses fameux macarons ont déjà séduits de nombreux gourmets, chaque visite dans ses boutiques révèle une création inédite et limitée.

En ce moment, c’est au tour du baba au rhum de faire son show, avec 6 parfums exclusifs à tester d’urgence comme par exemple l’« Infiniment Vanille » ou le « Carrément chocolat ».

 La tarte française, pas si classique

5

On l’aime raisonnable, agrémentée de fruits frais, ou plus gourmande, fondante et généreuse. Pour notre plus grand plaisir, Laurent Duchêne, meilleur ouvrier de France, n’a pas lésiné sur les bons ingrédients. Chocolat-praliné, citron, orange ou encore chocolat-caramel, autant de parfums irrésistibles qui vous feront craquer. Ses deux pâtisseries situées dans les 15ème et 13ème arrondissements de Paris proposent d’autres douceurs toutes aussi qualitatives et originales.

Cette mise en appétit a probablement éveillé en vous une envie incontrôlable de goûter à ces mets délicieux. Faîtes-vous plaisir sans complexe et partagez entre amis ces classiques revisités qui en surprendront plus d’un.

Et vous, quelle est votre pâtisserie française préférée ?

Références :
1. L’éclair de génie.
2. Popelini.
3. Pierre Hermé.
4. Laurent Duchêne.
Crédits images : 
1. Macaron Delights, par ZakVTA sur Flickr.
2. Eclair, par Julie Smadja sur Flickr.
3. Choux à la crème Popelini, par Zylenia sur Flickr.
4. Baba au Rhum, par hotelduvin.com.
5. Tarte aux framboises crème citronnée, par Nouhailler sur Flickr. 


Join the conversation

0 Comment