Escapades
Share
Print article

Comment

Cet été, à vous les terrasses de la capitale Française

Julie Smadja - 04/07/13 - www.MyFrenchLife.org

This article is in French. Click here to read it in English.

Les beaux jours arrivent enfin et il est temps de profiter des nombreuses terrasses parisiennes… Accédez à des lieux calmes et typiques, pour une pause gourmande et rafraîchissante.

Ses rues pavées animées chargées d’histoire font le charme de Paris. Les Parisiens et les touristes apprécient les monuments mais aussi les terrasses cachées qui interpellent vos sens et vous invitent à la détente.

La capitale française et ses cours historiques

Julie Smadja - 04/07/13 - www.MyFrenchLife.org

Osez franchir les portes des beaux immeubles parisiens pour profiter d’un moment agréable à l’abri des passants. Les façades ne laissent pas imaginer les espaces surprenants qu’elles dissimulent.

Le quartier du Marais vous réserve de sublimes cours intérieures et vous apprécierez par exemple celle du Centre culturel suédois pour y faire une pause. En poursuivant votre visite, observez les constructions circulaires néoclassiques qu’abrite la cour élégante du Dôme du Marais.

Et pour ne rien louper de ces pépites, faîtes un petit tour vers la Maison de l’Architecture, ancien couvent datant de 1619 transformé en lieu polyvalent.

Les terrasses avec vue sur la capitale française

Julie Smadja - 04/07/13 - www.MyFrenchLife.org

Si la vue a pour vous une grande importance, vous serez comblés par les nombreuses terrasses qui vous dévoilent Paris et ses monuments sous un angle particulier.

Laissez vos yeux se régaler pendant que vous dégustez une spécialité culinaire… Ouvrez-les grand : vous êtes face à Notre-Dame. Passez sur le pont de l’Archevêché au rythme des musiciens parisiens pour prendre vos plus beaux clichés. Et prenez le temps de vous reposer sur l’une des péniches qu’il surplombe.

Poursuivez votre promenade artistique à Montmartre où les peintres créent une atmosphère unique ; découvrez-y la Place du Tertre dont l’ambiance des guinguettes rappellent La Belle Epoque en France.

Les ruelles françaises à la mode

Julie Smadja - 04/07/13 - www.MyFrenchLife.org

Les rues pavées ont un charme unique où nos pas sont guidés par l’espérance d’y trouver une terrasse cachée.

La rue Mouffetard et ses allées avoisinantes, l’une des plus anciennes de la ville, abrite de nombreux restaurants et commerces où vous trouverez la tranquillité et goûterez aux spécialités françaises.

L’Île Saint-Louis regorge également de ces petites ruelles aux terrasses pleines de charme qui vous séduiront le temps d’un repas. Et si vos pas vous mènent dans le quartier historique des Halles, vous aurez un large choix de bars et restaurants aimés des parisiens pour ses espaces réservés aux piétons.

Au gré de vos promenades, laissez-vous surprendre par ces lieux où l’histoire se mêle au contemporain. Pour un brunch, déjeuner, goûter où dîner, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Jouez les curieux pour en découvrir de nouvelles et partagez vos bonnes adresses en commentant cet article.

Quel est votre quartier préféré en été à Paris ?

Crédits images :
1. Rue Mouffetard, via Wikimedia
2. Place du Tertre, Montmartre, par aj82 via Flickr
3. Le Kioske Flottant, par Julie Smadja. 
4. Rue du Pot-de-Fer, via Wikimedia


Join the conversation

1 Comment




  1. Floriane Baldinger
    9 years ago

    J’adore me balader des les ruelles du Marais à Paris, c’est mon quartier préféré !
    Boire un verre sur une terrasse avec des amis ou tout simplement faire du shopping.
    C’est un quartier très agréable !