Reportage + Société | Le Buzz
Share
Print article

Comment

Le Buzz: Beyond the French news

8594130653_15c06d133e_o

This article is in French. Click here to read it in English.

Une chanteuse qui dévoile son nouvel album, ‘Little French songs’, son mari ex-président de la République qui fait face à la justice française, un comique français qui révèle son amour pour une belle monégasque. Cette semaine dans le Buzz, nous parlons de Carla Bruni, de Nicolas Sarkozy et de Gad Elmaleh.

‘Little French songs’, le nouvel album de Carla Bruni

8595230816_34366e12f5_o
Carla Bruni sort son quatrième album intitulé ‘Little French Songs’. La chanteuse révèle de manière pudique et avec élégance ce qui la touche. Sa chanson intitulée Le Pingouin, ayant pour sujet les gens désagréables, a créé une petite polémique en France. Certains journalistes y ont vu une attaque contre François Hollande. Carla Bruni a cependant assuré dans une interview que sa chanson faisait référence au malappris en général.

François Hollande a quant à lui pris le parti d’en rire. « Cela aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil », aurait-il déclaré à des proches. Vous trouverez ci-dessous un extrait du nouvel opus de Carla Bruni intitulé Mon Raymond. Ecoutez-bien la chanson. Selon vous qui est Raymond ? Un indice se cache dans le prochain article…

Mise en examen de l’ex-président de la République française Nicolas Sarkozy

8594130835_aae5fb8bde_o

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans ce qui est communément appelé « l’affaire Bettencourt ». Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir commis en 2007 un abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt, héritière de la société de cosmétique L’Oréal. L’ex-président aurait soutiré à Mme Bettencourt de l’argent pour financer sa campagne présidentielle.

Le financement des partis politiques est strictement réglementé en France. L’annonce de la mise en examen de Nicolas Sarkozy a suscité de nombreux commentaires de la part de la classe politique et en particulier des ténors de l’UMP, son parti politique. Henri Guaino, l’un de ses proches, a déclaré en outre « le juge a déshonoré un homme ». Il a d’ailleurs été convoqué par la justice pour outrage à magistrat.

L’ancien Premier ministre François Fillon, en général très modéré, parle de « décision extravagante ». Selon Françoise Fressol, éditorialiste au journal Le Monde, le déchaînement médiatique des membres de l’UMP a pour vocation de faire passer Nicolas Sarkozy pour une victime. Celui-ci avait évoqué dans une interview il y a quelques semaines un possible retour en politique, dans le cas « où la France serait prisonnière de graves difficultés », avait-il précisé. Cette mise en examen aura t-elle des conséquences sur la vie politique de Nicolas Sarkozy ? Affaire à suivre…

Le comique préféré des Français est amoureux

8595230616_4ea0324c5a_o

Peut-être n’êtes-vous pas encore au courant ? Le comique préféré des français Gad Elmaleh est en couple avec la charmante Charlotte Casiraghi, fille aînée de Caroline de Monaco. L’officialisation de cette relation a eu lieu le 23 mars dernier avec l’arrivée de Charlotte Casiraghi au bras de son compagnon, lors du traditionnel Bal de la Rose à Monaco.

Cette idylle connue depuis longtemps des journalistes de la place parisienne a ainsi été portée au grand public par les intéressés eux-mêmes. Le lendemain, une émission de télévision française diffusait un reportage sur Gad Elmaleh lors de son spectacle à Londres, et en coulisse apparaissait sa jeune compagne. Censée tout savoir de ce qui se passe en France, voilà que cette nouvelle a été pour moi une grande surprise… Souhaitons à Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi beaucoup de bonheur !

Références :
1. Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse, sur France24.com.

Crédits images :
1. Carla Bruni, via letteradonna.it.
2. Carla Bruni Little French Songs, via GSG Creative Music.
3. Nicolas Sarkozy, via MetroFrance.
4 and featured image. Charlotte Casiraghi & Gad Elmaleh, via Journal des Femmes.


Join the conversation

0 Comment